Les Etats‑Unis sont l'un des plus grands exportateurs de produits agricoles contaminés par le glyphosate. Et ça risque de durer encore longtemps car l'administration Trump vient de l'autoriser à nouveau jusqu'en 2035.
Autrement dit, le glyphosate arrosera nos assiettes pendant encore 15 ans!
Les scientifiques sont indignés car l'ensemble du processus d'homologation était une véritable comédie. L'agence "environnementale" de Trump a ignoré presque toutes les études qui n'ont pas été financées par Monsanto.
Et il y a une bonne raison à cela : Trump est très proche des patrons de Monsanto.
Mais nous avons encore un moyen d'agir. De braves militants lancent une action en justice pour convaincre un tribunal de forcer l'administration Trump à examiner les études indépendantes et non financées par Monsanto. Si il réussissent, toutes les chances seront alors de notre côté pour faire interdire le glyphosate une bonne fois pour toutes.
La première audience de ce procès historique aura lieu dans à peine quelques semaines, et ils ont besoin de vous pour financer cette grande bataille judiciaire.
Monsanto sait depuis 20 ans que ce désherbant est susceptible de provoquer un cancer du sang rare appeler lymphome non hodgkinien.
Mais au lieu de protéger la population, les dirigeants de Monsanto ont enterré les preuves, manipulé les régulateurs et corrompu des scientifiques pour qu'ils puissent continuer à empoisonner les gens et la planète.
Le mouvement pour l'interdiction du glyphosate dans le monde entier est en plein essor - et c'est vous qui le dirigez. Et là où les gouvernements sont à la traîne, les entreprises se plient à la pression des consommateurs. Le mois dernier, Kellogg's a annoncé qu'elle allait prendre des mesures pour éliminer progressivement l'utilisation du glyphosate pour sécher l'avoine et le blé avant la récolte.
Nous pouvons forcer l'agence environnementale de Trump à revenir sur sa décision, mais nous avons besoin de votre aide pour y parvenir.