Depuis 1993 Arlette Rohmer et Nicolas Ewen importent et commercialisent des thés de haute qualité, issus de culture biologique et du commerce équitable.
Leurs thés proviennent de lieux aussi variés que l’Inde, le Sri Lanka, la Chine, le Japon, l’Afrique du Sud, le Brésil, l’Himalaya ,…
Installées en Alsace, ces deux personnalités fortes et passionnées, ont créé pour notre plus grand plaisir, une gamme variée et originale d’assortiments de thés, tisanes de fruits, ou encore mélanges d’épices.
En explorateurs, ils sillonnent les quatre coins du monde, à la recherche de saveurs inédites et de parfums nouveaux, nous offrant ainsi un moment de pur partage et convivialité, dans le respect des cultures locales.
Ils s’engagent ainsi dans une démarche entière, qui arbore aussi une dimension solidaire et spirituelle. Divers projets de développement local et social sont en cours dans les pays partenaires des Jardins de Gaïa, et Max Havelaar travaille avec eux pour la certification de leurs produits issus du commerce équitable.
Toutes ces années de voyage et de découverte, leur ont permis de sélectionner les meilleurs thés et de se positionner comme leader sur le marché des thés bio‑équitables.
Pour concrétiser leur rêve, Arlette et Nicolas ont créé un lieu emblématique : la Maison des Thés. D’architecture Japonaise et entouré de 5 jardins zen thématiques, minéraux et végétaux, cet espace unique en Europe, de plus de plus de 4800 m2, est dédiée à l’art ancestral du thé. C’est aussi un lieu de sérénité, d’ouverture et de débat : on y propose des expositions, concerts, ou autres performances artistiques ou d’artisanat.
Avec les Jardins de Gaïa, à vos tasses…, prêt…, par‑thé !