Nous sommes heureux d’accueillir à la rentrée les Biobecs de Madame Green, des friandises crues, véganes et sans gluten. Soucieux de participer au respect de notre environnement et d’éviter le gaspillage, les biobecs sont fabriqués de manière artisanale à partir de fruits bio déclassés. Focus sur cette nouvelle marque avec Carole, sa créatrice !
Le Retour à la Terre : Expliquez‑nous le concept des biobecs ? Qu’est‑ce que c’est exactement ?
Les Biobecs sont une alternative saine aux friandises trop sucrées et chimiques. Ce sont des lacets de fruits déshydratés à très basse température, technique permettant la conservation d’un maximum de vitamines et de nutriments. On y retrouve les goûts des fruits à l’état pur. C’est une douceur qui sera l’alliée des enfants, des sportifs ou de toute personne qui souhaite grignoter sainement.
Le Retour à la Terre : D’où vient cette idée ? Racontez‑nous votre histoire.
Nous sommes un couple de Paysans‑Safraniers et Artisans‑Créateurs installés depuis presque 3 ans dans le Bocage Normand (près de Vire dans le Calvados). Amoureux du monde végétal, nous sommes engagés en agriculture Biologique par conviction et avons à cœur de sublimer les végétaux dans nos préparations. Les Biobecs sont nés de notre engouement pour l’alimentation vivante » Raw food « . L’alimentation vivante permet une large créativité dans sa mise en œuvre et c’est aussi cet aspect créatif et innovant que nous apprécions.
Le Retour à la Terre – Comment et où sont‑ils conçus ?
Les Biobecs sont fabriqués par nos petites mains chez nous, en Normandie. On parle bien d’une production artisanale. Nous épluchons, mixons et séchons les fruits dans notre atelier.
Le Retour à la Terre – Combien êtes‑vous chez « Madame Green » ?
Nous sommes deux, Pascal est agriculteur safranier et moi, Carole, je suis artisane.
Le Retour à la Terre – Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Nous rencontres un joli succès avec les Biobecs et nous sommes très heureux de pouvoir le partager. En terme de projet, travaillant sur des valeurs comme l’anti‑gaspillage, nous espérons pouvoir collaborer avec davantage de partenaires locaux pour valoriser les fruits déclassés. Nous faisons d’ailleurs partie de l’association Normandie Équitable qui regroupe plusieurs acteurs normands de l’économie sociale et solidaire. Nous travaillons actuellement sur de nouvelles saveurs et de nouveaux produits healthy et savoureux ! C’est la surprise !